Qui sommes nous Concept Global Réalisations
Les Piliers de votre cabinet Les Partenaires Contact
LES TROIS PILIERS DE VOTRE FUTUR CABINET
DESIGN ERGONOMiE HYGiÈNE
Votre cabinet est l’élément primordial de votre activité. Sa dimension esthétique communique au public ce que vous ne pouvez lui exprimer par des mots : votre savoir-faire et votre niveau d’exigence. Le patient qui ne vous connaît pas encore se fie à ses sensations. L’atmosphère, l’accueil ... La première impression est directement associée au niveau de soins attendu. Ces critères orientent fortement le choix du médecin que l’on va consulter.
Un beau design qui reflétera votre style personnel et devra séduire et rassurer vos patients. Archidentaire vous conseille dès lors dans le choix du style de mobilier, des matériaux et des couleurs, de manière à obtenir un intérieur élégant et intemporel, dans lequel chacun se sent à l’aise.
Un aménagement bien pensé fait gagner du temps et de l’énergie. L’objectif d’un cabinet bien agencé sur le plan fonctionnel est d’augmenter votre efficacité et celle de vos collaborateurs. Dans les cabinets mal conçus, la perte du temps de travail peut atteindre 30% Les délais d’attente qui s’allongent et finissent par irriter vos patients avec, à la clé, une ambiance de travail qui se dégrade pour vous comme pour vos collaborateurs.
Investir dès le début dans un aménagement optimal, c’est investir dans un cabinet rentable et une patientèle toujours en confiance. La gestion du flux de vos patients passe aussi par l’organisation de votre espace: plan de circulation, implantation des
salles de soins, étude des volumes.
La sensation de propreté et d’hygiène est capitale. Nul doute que vous attachez le plus grand soin à la stérilisation et à la propreté, comment faire pour que votre cabinet reflète ce souci ? Vous pouvez aménager la salle de stérilisation de telle sorte qu’elle soit visible de votre réception ou de votre cabinet. Une coupure sous forme de cloison en verre créera une impression d’espace et protégera le cabinet des bruits et courants d’air.
Archidentaire tient compte de l’hygiène dans ses aménagements: surfaces lisses, plan de travail sans raccords, agencement structuré de l’espace du plus «sale» au plus «stérile» ... Fonctionnel et hygiénique, votre cabinet sera un atout majeur pour votre résultat d’exploitation.