PROJET : CABINET DENTAIRE de 200m2 avec 5 salles de soins – 1 STE – 1 CHIR
Un partenariat Gagnant – témoignage du praticien :
La présence de Daniel Jacquet m’a donné l’assurance d’un chantier maîtrisé, d’un interlocuteur disponible, responsable et exigeant, sachant piloter ses équipes.
C’est un projet ambitieux et passionnant qui m’aurait pris deux à trois fois plus de temps si je l’avais fait seule sans compter les soucis et les nuits blanches… »
Lorsque que vous êtes au chœur de la tempête avoir un capitaine sur qui compter n’a pas de prix. Je ne suis pas architecte, à plusieurs reprise je me suis fait cette réflexion : « comment aurais-je fais seule dans ce cas ? » Je ne soupçonnais pas les difficultés que l’on peut rencontrer dans un tel projet, les décisions importantes dans des choix fondamentaux qui doivent être pris.
« Nous avons démoli tout l’intérieur d’un local de 200 m2 pour repartir d’une feuille blanche ».
« Je n’avais pas notion de la complexité des réseaux d’eau, d’air, électrique, informatique, et des contraintes qu’il fallait prendre en compte. La connaissance des normes obligatoires, des documents et rapports à posséder en terme de sécurité, d’accessibilité du public, le circuit de la chaîne de stérilisation sont des orientations apportées par ARCHIDENTAIRE : mon cabinet répond aux normes actuelles tout en prévoyant celles qui viendront peut-être dans le futur. »
« La mission d’ARCHIDENTAIRE est de faciliter le quotidien des praticiens, par :
– La mise en conformité architecturale du cabinet (accessibilité, alarme, incendie etc.)
– La mise en conformité fonctionnelle (analyser les protocoles de la chaîne de stérilisation pour construire un cabinet conforme et rentable)
– L’accompagnement des praticiens sur les dossiers financiers avant et pendant les travaux
– La prise en charge administrative des diverses déclarations afin de décharger le praticien
– Et surtout, une garantie décennale : ARCHIDENTAIRE est responsable du projet.